banner



Bonjour Comment Puis Je Vous Aider

À la lecture de la chronique de mon délicieux collègue Jonathan Habel, quelques petites frustrations me sont remontées à la gorge.  En effet, travailler avec le public peut parfois occasionner des situations des plus surréalistes.  C'est à se demander parfois à quoi pensent certaines personnes.  Autopsie d'une conversation des plus « édifiantes » avec une préposée du service à la clientèle de la compagnie qui me fournit mon câble, mon internet et mon téléphone.  Le pouvoir infini de la bêtise humaine.

Moi : Bonjour j'aimerais avoir le solde de mon compte je vous prie.

Mme Chose : Votre solde s'élève à 343.58$ (Vous pourrez pas dire que je vous raconte pas tout sur moi!!)

Moi : 343.58$?  Mais j'ai fait un paiement de 164.22$ la semaine dernière.  (Oui j'aime bien effectuer des paiements d'united nations montant incongru)

Mme Chose pitonne sur son ordinateur.

Mme Chose : Oui effectivement, nous avons reçu votre paiement du montant de 164.22$ en date du xiii avril.

Moi : Génial alors!  Pourquoi alors me dites-vous que mon solde southward'élève à 343.58$?

Mme Chose : Parce que votre dernier paiement a été reçu après l'émission de votre dernière facture.

Moi : Oui d'accord.  Mais si je comprends bien, mon solde southward'élevait à 343.58$ à la dernière facture et vous avez depuis ce temps encaissé mon plus récent paiement de 164.22$ qui est appliqué directement à monday solde de 343.58$.  C'est bien ça?

Mme Chose : Oui exactement monsieur.

Moi : Superbe!  Donc au moment où on se parle, à combien due south'élève mon solde?

Mme Chose : 343.58$ me répète-t-elle béatement.

Moi : Mais si vous avez encaissé united nations paiement de 164.22$, mon solde ne devrait-il pas être plus bas?

Mme Chose : Votre nouveau solde apparaîtra sur votre prochaine facture.

Moi : Oui bien sûr.  Mais avec l'application de ce paiement, à combien s'élève mon solde dorénavant?

Mme Chose : Votre dernière facture s'élève à 343.58$.

Moi : Merci infiniment pour votre aide madame.  Je vais prendre une calculatrice et faire le calcul moi-même.

Mme Chose : Merci d'avoir choisi notre compagnie.  Puis-je faire autre chose pour vous?

Moi : Merci, vous en avez déjà fait amplement.

Je raccroche le téléphone et je demeure bouche-bée pendant quelques instants.  Que venait-il de se produire exactement?  Est-ce moi qui s'attend à trop de mes compatriotes terriens?  Quelque chose est certain, la race humaine ne cessera jamais de m'étonner.

Bonjour Comment Puis Je Vous Aider,

Source: https://dimanchematin.com/bonjour-comment-puis-je-vous-aider/

Posted by: mosstheirach.blogspot.com

0 Response to "Bonjour Comment Puis Je Vous Aider"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel